Je me libere du SIBO couv copie.png

Bienvenue

Les plus de mon livre " je me libère du SIBO"

Résumé

Pour en finir avec les ballonnements et autres désagréments au-delà du digestif

 SIBO est l'abréviation en anglais de "Small Intestinal Bacterial Overgrowth", la prolifération bactérienne dans l'intestin grêle. Dans cette partie de l'intes­tin habituellement peu colonisée, les bactéries produisent des gaz, lesquels, s'ils sont en excès, deviennent toxiques pour l'organisme. Les symptômes du SIBO sont multiples : d'ordre digestifs déjà (ballonnements, flatulences, constipation, diarrhées), mais aussi plus diverses, par exemple des carences nutritionnelles comme l'anémie, des troubles cutanés dont l'acné rosacée ou encore une fatigue inexpliquée.

Le SIBO, ce déséquilibre du microbiote de l'intestin grêle, peut être tenace. Pour le traiter, il est recommandé de remonter « à la source » pour éviter les récidives.

Dans ce guide très complet, vous allez découvrir les causes possibles du SIBO, comment le diagnostiquer, apprendre les différents leviers à acti­ver pour vous « libérer » du SIBO et, enfin, vous pourrez tester des recettes simples pour mettre en place les multiples conseils alimentaires.

A venir à la rentrée
conseils & vidéos