Nutrithérapie Intégrative

Le microbiote intestinal

au coeur de la santé globale !

La nutrithérapie repose sur les connaissances de la biochimie, une discipline scientifique permettant de mieux appréhender le fonctionnement du vivant notamment au niveau cellulaire.

 

La nutrithérapie permet de comprendre les carences alimentaires et éclaire sur les causes des pathologies. 

 

La nutrithérapie place le système digestif et l'alimentation au coeur de la stratégie pour optimiser la santé, renforcer l'immunité et améliorer le métabolisme. Elle permet d'augmenter l'énergie vitale, de retarder les effets du vieillissement, de faire face aux maladies aiguës ou chroniques, de renforcer les performances physiques et intellectuelles...

Mon approche est holistique. Elle s'inspire de la "médecine intégrative & fonctionnelle" et repose sur 3 axes stratégiques : 

  • Régénérer le microbiote intestinal

​- Retirer les perturbateurs biochimiques : aliments inflammatoires​​, fake food, allergènes, champignons, virus, bactéries pathogènes, toxiques environnementaux.

- Réensemencer le microbiote avec des bactéries bénéfiques via une alimentation vivante et riche en endobiote, des concentrés de plantes, des champignons...​

  • Booster l'immunité

Contenir les micro-organismes pathogènes comme les virus, ​champignons, bactéries "ennemies" par l'alimentation, la micro-nutrition (vitamines, minéraux, oligoéléments), la mycothérapie , la micro-immunothérapie, l'Ayurvéda.

  • Renforcer le métabolisme 

Optimiser le fonctionnement du corps et améliorer l'efficacité par l'apport de nutriments biodisponibles, en fonction des besoins, des carences et de la pathologie de la personne.